Laurie et la colline aux mirages by Laurie Moucheron & Adeline Fleury

Laurie et la colline aux mirages by Laurie Moucheron & Adeline Fleury

Auteur:Laurie Moucheron & Adeline Fleury [Moucheron, Laurie & Fleury, Adeline]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Témoignage
Éditeur: Michel Lafon
Publié: 2022-02-17T06:39:27+00:00


– 14 –

Ce périphérique aux allures chaotiques

Septembre 2021

Je rêve d’avoir un chez-moi, un endroit coquet où élever mes enfants, en sécurité, loin des loups de mon passé. Une bulle à moi avec mes meubles, ma décoration, les dessins de mes bébés accrochés dans les chambres, une bulle à moi où je pourrai leur concocter des bons petits plats, de la cuisine française et africaine, du mafé comme je l’ai appris à la colline, peut-être qu’il sera là, leur papa, qu’il pourra nous rejoindre un jour quand tout ira mieux, il aura un vrai travail, je reprendrai peut-être des études, suivrai une formation, je passerai du temps à écrire et dessiner aussi, à enfin me faire du bien et donc faire du bien aux autres. Je serai en paix avec moi-même, bien ancrée dans la réalité, il n’y aura plus aucune raison de m’échapper dans mes mondes parallèles, la colline aux mirages sera loin, la misère sera loin, la violence étouffée, les blessures cicatrisées.

Maman sera là, proche, mes enfants pourront compter sur leur grand-mère gâteau, la vie quoi. Peut-être qu’on aura des chiens, oui, on aura des chiens, c’est certain. J’aspire à cet équilibre, à des plaisirs simples. On vivra dans une petite maison simple, propre, saine. Peu à peu j’y oublierai la saleté, la crasse de la vie à la colline, puis les chambres d’hôtel miteux du Samu social, la promiscuité du foyer pour jeunes mères où je réside depuis quelques semaines. Je ne suis pas encore chez moi, je sais que c’est temporaire. J’ai tout de même décoré un peu, à chaque fois que je déménage j’essaie de me constituer un environnement chaleureux, avec des peluches, une jolie parure de lit, un beau miroir au mur pour me regarder avec mes bébés, pour voir en face cette réalité, c’est moi, Laurie, rescapée de la vie, mère de deux petits en bonne santé, me regarder enfin dans le miroir et être fière de ce que je vois. Même dans les pires moments, j’ai toujours veillé à me fabriquer des lieux bien à moi, que j’essayais d’embellir à ma façon.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.